Envie de participer ?
6ème journée de D3 le 21 avril 2024

En 1976 Roger Gickel commençait son journal par "La France a peur". Aujourd'hui le TAC a fait peur à Pibrac à tel point que leur équipe était renforcée avec 2 joueurs de D1 (classés 9).

Le TAC était composé de Maria, Mathias, Stéphane et le remplaçant Didier. Sur le papier il y a un net déséquilibre.

Pour autant, chacun a donné son maximum. Tout d'abord Marya, aussi robuste qu'un cèdre, a aligné le 6 assez facilement puis les 2 joueurs 9 en 5 manches à chaque fois. Le dernier match était de trop, la machine a gagné s'étant enrayée encore une fois en 5 sets. Mais quel spectacle !

Mathias qui a réussi à prendre un set au 6 et aux 2 joueurs 9 a fait parler la poudre plus d'une fois. Être gaucher est un atout indéniable dans ce jeu.

Stéphane aussi à l'aise avec une raquette qu'en encouragements. Le poumon de l'équipe ! Un set pris sur un des 2 joueurs 9 et sur le 7. Revenu du diable vauvert pour arracher la victoire contre le 6 après être mené 2 sets à 0.

Enfin Didier qui a eu pas mal de difficultés sur les 2 joueurs 9. Il perd contre le 6 après avoir mené 10-6 pour avoir 4 balles de matchs qu'il a vendangées (pourtant ce n'est pas encore la saison). Par contre il bat le plus jeune classé 7 en 3 sets, 17-15 au dernier set. Le point de la victoire a été un magnifique amorti imparable derrière le filet (comprendre une poussette qui touche le filet pour retomber derrière). De rage son adversaire a envoyé valdinguer sa raquette qui est allée se fracasser contre le sol. Le jeune sanguin a fait son dernier match contre Marya avec une raquette de prêt.

Quant au double, la paire Marya/Mathias a eu moins de chance que la paire Stéphane/Didier (victoire en 5 sets, 12-10 au dernier).

Score final :12-06 pour Pibrac. Ils ont finalement eu raison de se renforcer car on n'a pas démérité et si on avait joué leur équipe type, le résultat aurait pu être inversé.

Merci au président venu mettre le feu et bravo à tous !

Didier